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    Le lancé de dés

    Aedan Kless
    Aedan Kless
    Admin


    Masculin Classe : Tireur
    Grade : Général

    Vos caractéristiques
    Force:
    Le lancé de dés Left_bar_bleue3/9Le lancé de dés Empty_bar_bleue  (3/9)
    Intelligence:
    Le lancé de dés Left_bar_bleue6/9Le lancé de dés Empty_bar_bleue  (6/9)
    Vitesse:
    Le lancé de dés Left_bar_bleue5/9Le lancé de dés Empty_bar_bleue  (5/9)

    Le lancé de dés Empty Le lancé de dés

    Message par Aedan Kless Mer 15 Jan - 18:50

    Comment insérer le lancé de dés dans votre RP ?


    La personne qui ouvrira le sujet ne PEUT PAS lancé le dé. L'option ne lui est pas proposée.
    Pour lancer un dé, un membre poste un message (pas de messages rapides). Juste en dessous du message, il verra ceci :


    Lancer de dés #1 : -Rencontre d'ennemis Nombre de lancés :  Le lancé de dés Empty


    Cliquez sur la flèche pour sélectionner le seul existant : rencontre d'ennemis.
    Et gardez le nombre de lancés à 1.

    Vous ne pouvez pas voir à l'avance ce que va donner le dé ! Votre réponse ne doit donc pas tenir compte du résultat puisque vous ne le connaissez pas.

    Schéma explicatif du rp avec lancé de dés

    Le rp commence avec les oc's A, B et C.

    Poste 1 : A s'introduit ainsi que le contexte.
    Poste 2 : B s'introduit et tient compte de A et du contexte qu'il a écrit.
    Poste 3 : C s'introduit et idem. 

    -> Si a la fin du poste 3, AB et C sont en route dans le territoire alors vous pouvez passer au lancé lors du poste 3. Ce qui veut dire que C ne doit pas oublier de sélectionner le dé rencontre d'ennemis pour qu'au poste suivant, A puisse tenir compte du nouvel évènement.
    Si ABC ne sont pas encore en route, vous refaites un tour.

    Poste 4 : A tient compte de l'évènement affiché dans le poste 3 et écrit en fonction de cela.
    Poste 5 : B suit l'action
    Poste 6 : C suit l'action

    -> Vous tombez sur des ennemis ? En avant la baston. Vous relancerez le dé, une fois l'ennemi mort et le groupe à nouveau en route.
    -> Vous tombez sur une voie libre ? Votre groupe voit qu'il est sur le bon chemin. Un petit tour de rp et vous relancez le dé. (Vous pouvez cependant vous attarder et faire intéragir vos oc's. Que ce soit une discussion ou une dispute ou autre, vous pouvez. Le tout est de finir à temps avec les deux voies libres Wink )

    Les postes suivants suivent le même schéma.
    Quand vous obtenez le deuxième "voie libre" : ABC découvrent le morceau de clef (sous des décombres, au sol, dans un arbre, etc...) et vont donc devoir rentrer.
    Le rp se finit une fois ABC rentrés au QG.

    Comment réagir face aux ennemis ?


    Retenez ceci :

    - Vous n'êtes pas sur-puissant.
    - Les ennemis ont autant de points de caractéristiques que vous.
    - Ce ne sont pas systématiquement des imbéciles.
    - Votre oc peut se blesser que si vous le décidez. Ce n'est pas aux autres à le faire.

    Niveau technique :

    - Lisez bien la fiche vous indiquant la classe ainsi que ses armes. Il n'en aura pas d'autres.
    - Pour savoir si votre personnage est fort ou faible face à lui, comparez vos caractéristiques aux siennes ! (vérifiez d'ailleurs que vos caract' sont à jour)

    Comment jouer l'ennemi :

    - Chacun pourra faire agir l'ennemi.
    - Restez logique avec ce que la personne avant vous a écrit.
    - Suivez la fiche de l'ennemi.

    Comment jouer votre oc :

    Vous avez des armes, des skills (avec des handicaps et restrictions). C'est donc le moment de les utiliser sur une cible !
    N'oubliez jamais que vous êtes 3 combattants donc tenez toujours bien compte de ce qu'à fait l'autre avant vous pour éviter que tout s'emmêle et devienne illogique.



    Une explication plus approfondie ou des exemples seront peut-être ajoutés si vous en avez besoin.
    N'hésitez pas à poser vos questions ici !

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:44